Réflexologie & Phyto-aromathérapie
Delphine Rolland
Spécialisée en maladies chroniques & troubles émotionnels
Réflexologie & Phyto-aromathérapie
Delphine Rolland
Spécialisée en maladies chroniques & troubles émotionnels

Votre Praticienne

Delphine R

Delphine Rolland

Réflexologie plantaire, Acupressure,
Phytothérapie et Aromathérapie
Education thérapeutique du patient

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler une seul jour de votre vie" - Confucius

C’est par hasard, initiée par une amie, que cartésienne dans l’âme, je découvre les bienfaits des techniques traditionnelles chinoises. L’approche, complètement décalée par rapport à tous mes principes de vie érigés jusque-là, me séduit immédiatement. 

Je décide alors de me lancer dans l'aventure et de mettre ma passion et mes connaissances au service des autres pour un "mieux être". Après plusieurs formations, je m'installe comme thérapeute en 2014 sur la communauté lilloise.

Depuis 2021, j'ai rejoint l'équipe de l'Hirondelle bleue, centre de santé intégrative , près d'Arras pour y exercer comme réflexologue et participer au parcours de soin coordonné.

Ma vocation

En tant que thérapeute réflexologue, ma mission est d’informer et d'orienter la personne qui vient en séance. Je l’aide à identifier ses besoins, ses ressources personnelles, à comprendre son mode de fonctionnement ainsi qu’à exprimer ses émotions. J’invite la personne à réfléchir sur ce qu’elle peut ajuster, changer dans sa vie pour se sentir mieux. C’est un travail qui se fait à deux, un vrai partenariat basé sur la confiance, pour identifier les causes profondes des troubles et trouver des solutions permettant de retrouver un équilibre de vie.

Devenez dès aujourd'hui, auteur et acteur de votre santé. Je serai à vos cotés pour établir ensemble ce que vous êtes prêt à mettre en oeuvre pour prendre en main votre état de santé, améliorer votre quotidien et  préserver votre équilibre émotionnel. 

Confiance, bienveillance, respect, responsabilisation, autonomie et libre arbitre sont des valeurs essentielles à mes yeux. 

Je  m’appuie sur mes savoirs faire et savoirs être, pour prodiguer des accompagnements bien être s’appuyant sur la complémentarité des techniques de massage et des vertus des huiles essentielles et plantes. 

Delphine R

Mes formations

  • DU de conseils en phytothérapie et aromathérapie Paris),
  • Réflexologie plantaire (école de métaréflexologie de Lille),
  • Acupressure (Bruxelles), 
  • Réflexologie plantaire thaï & massage à l'huile thaï (sur les terres d'origine, à Chiang Mai en Thaïlande),
  • Aromathérapie énergétique(LIlle),
  • Réflexologie périnatale (Lille),
  • Réflexologie plantaire émotionnelle & réflexo-analyse (Nantes),
  • Réflexologie spécifique cancer (Toulouse).
  • DU de coordination de programme d' éducation thérapeutique du patient (Tours), en savoir plus sur l'ETP : lire l'article

L'écoute active, un élément clé dans l'accompagnement thérapeutique et la relation à l'autre

Dans la relation d'aide et l'accompagnement thérapeutique (et dans bien d'autres domaines également), l'écoute active est un élément majeur. Et c'est un véritable "talent" que chaque thérapeute doit apprendre à développer. Je m'y exerce chaque jour pour laisser à chaque personne un espace de parole, un lieu d'expression libre en veillant à être attentive et attentionnée.

Voici un très beau texte qui à mon sens définit ce en quoi consiste cet art:

"Ecouter est peut être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un...

C'est lui dire non pas avec les mots mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps: "tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là...

Ecouter c'est commencer par se taire

Ecouter c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu'il doit être.

Ecouter ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui lui sont spécifiques.

C'est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre son espace et le temps de trouver la voie qui est la sienne.

Etre attentif à quelqu'un qui souffre ce n'est pas donner une solution ou une  explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer...

Ecouter c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné: de l'attention, du temps, une présence affectueuse."

André Gromolard- "prendre sa vie en main" Chronique sociale

 

Acupressure

Phytothérapie

Réflexologie

Aromathérapie

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib