Réflexologue Lille
Delphine Rolland
Réflexologue Lille
Delphine Rolland

L'accompagnement thérapeutique mieux être

Bienvenue

« Accompagner quelqu’un, ce n’est pas se placer devant, ni derrière ni à sa place. C’est être à ses côté pour le soutenir. »

 

Pour être efficace et durable dans le temps, il y a 4 facteurs clés dans l'accompagnement thérapeutique :

  • Le premier : la motivation et les attentes explicites de la personne qui consulte (le « consultant »). Le thérapeute n’est pas un magicien, il aide à prendre du recul, à avoir une vision globale et si besoin à prendre conscience d’éléments bénéfiques ou au contraire délétères pour sa santé et son bien être,
  • Le second : l’engagement. En effet c’est comme une sorte de « contrat moral » impliquant le thérapeute et le consultant dans la démarche. Chacun est acteur : le thérapeute par ses soins et ses conseils, le consultant par le suivi des séances et les ajustements dans son quotidien, son environnement (si besoin) : sommeil, alimentation, activités physiques, équilibre vie perso/vie pro…,
  • Le troisième : régularité, un suivi sur plusieurs  séances. Pour relancer le processus d’autoguérison de la personne et installer les choses dans le temps, il est souvent nécessaire de faire 3 à 4 séances minimum.  C’est dans ces cas là que j’ai pu constater les meilleurs résultats chez mes client(e) s,
  • Le quatrième : la prévention. En effet une fois que la personne se sent mieux, elle doit garder à l’esprit qu’il est essentiel qu’elle continue à prendre soin d’elle régulièrement. Etre à l’écoute des messages que le corps lui envoie, évacuer le stress au fur et à mesure et prévenir les risques de troubles émotionnels ou physiques. Une séance de temps en temps tout au long de l’année permet de rester dans une bonne dynamique santé.

« Tout engagement génère des compromis et il est évidemment beaucoup plus facile de rester soi-même en ne faisant rien »    Ethan Hawke

Les différents types d’accompagnement sont orientés selon les thématiques à aborder. Et ils sont constitués de forfait de 4 séances (renouvelable, détail dans onglet "La séance"):

Les forfaits accompagnement sont valables 6 mois

Accompagnement « O féminin »

Accompagnement « O féminin » :

Pour aborder tous les moments de la vie d’une femme et les vivre au mieux. La femme tout comme la lune, vit au rythme de cycles de 28 jours. Elle a le pouvoir de donner la vie, une don que lui a fait la nature. Néanmoins ces phases ne sont pas toujours faciles à vivre et peuvent générer des douleurs.

Cet accompagnement vous permettra de travailler sur les troubles des cycles menstruels, les problèmes de fertilité, la grossesse, le post-partum,  la ménopause…

Accompagnement « Pep's »

Accompagnement «Pep's » :

"Prévenir vaut mieux que guérir".

Il est essentiel tout au long de sa vie de préserver son capital santé et de prendre les devants dès que vous sentez un petite baisse de régime. Garder une bonne vitalité vous permet de résister plus facilement au stress et aux infections. 

A travers cet accompagnement , vous apprendrez comment préserver votre capital santé et saurez détecter plus facilement les premiers signaux d'alarme de votre corps. Partir à la découverte de soi pour mieux prendre soin de soi, et donc des autres...Car vous êtes tout aussi important que les êtres chers qui vous entourent.

Accompagnement «E-maux-tions »   

le rythme de vie actuel, l’alimentation, le contexte sociétal et environnemental génèrent du stress, de la rapidité, des pressions sociales, des rythmes anti chronobiologiques, etc.…Pour nombre de personnes ceci engendre des troubles émotionnels : anxiété, angoisse, hypersensibilité, déprime saisonnière et cela peut aller parfois jusqu’à l’épuisement nerveux, le burn out voir la dépression.

A travers mes soins, j’aide la personne à mettre des mots sur ces maux, à apprendre à se détendre, à prendre du recul et à prendre conscience de ce qui peut l’aider en modifiant certaines choses dans son hygiène de vie, son environnement

Accompagnement « Troubles chroniques »   

Les troubles chroniques ne sont pas une fatalité. Souvent les personnes s’habituent à leurs douleurs et finissent par s’en accommoder. Or souffrir régulièrement de troubles digestifs, de migraines, d’insomnie, de fatigue chronique n’est pas normal. Ces symptômes sont des signaux que le corps nous envoie pour signifier qu’il y a des choses à ajuster dans notre vie. Ne pas les prendre en compte peut avoir des conséquences plus importantes et générer des troubles autres.

Aussi est il important de comprendre ce qui génère ces troubles et de trouver ce qui peut les soulager. C’est ce que je vous propose de faire ensemble à travers ces séances.

Accompagnement «Cancer & Fibromyalgie» 

Cancer et fibromyalgie sont deux maladies de plus en plus répandues.

Le cancer touche des plus en plus de jeunes personnes. Les pratiques non médicamenteuses comme la réflexologie, l’acupressure sont de très bonnes alliées pour soulager des effets secondaires des traitements médicaux et apporter un soutien sur le plan émotionnel.

Cet accompagnement est proposé pendant et post traitement cancer , car il est aussi important d’être soutenu pendant les mois qui suivront la rémission. (J’accompagne régulièrement  des personnes au sein de mon cabinet et dans des associations comme bénévole).

La  fibromyalgie quant à elle, est une maladie qui a du mal à être reconnue. Face à l’absence de réponses et de considération, les personnes qui en souffrent se trouvent démunies et n’ont pas de solutions pour être soulager.

Les soins que je vous propose aident en premier lieu à détendre le corps dans son intégralité ce qui est essentiel pour cette maladie lié au fonctionnement du système nerveux. Parfois des ajustements en terme alimentaires sont aussi bénéfiques et l’usage de certaines plantes et huiles essentielles permettent aussi de soulager au quotidien.

Accompagnement «Senior »   

Vieillir ne doit pas être synonyme de souffrance et de perte d’autonomie. La retraite doit être un moment de la vie où nous pouvons pleinement apprécier les choses, profiter activement de ces "vacances" prolongées.  Aussi il est important dès la trentaine de prendre soin de sa santé, de son alimentation et de son hygiène de vie pour préserver au mieux sa santé.

Un accompagnement avec des soins et des conseils pour  soulager les maux des seniors comme l’arthrose, l’insomnie, les troubles digestifs, les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson) ou encore l’anxiété. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib